Login

Toutes races bovines La 16e édition du Festival de l'Elevage accueille le concours national de la race Partenaise, à Chemillé (Maine-et-Loire)

Baptisé Festi-élevage depuis cette année, la manifestation accueillera le concours national de la race Parthenaise en ouverture, le vendredi 03 septembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au total près de 700 animaux sont attendus : vaches laitières, bovins viande, moutons et chèvres. Le tout présenté par plus de 150 éleveurs exposants. A noter que l'organisation prend en charge les frais de transport des animaux, la nourriture des éleveurs et des animaux lors du week-end.

Un des temps fort sera le concours national de la race Parthenaise avec 220 animaux, en ouverture, le vendredi 3 septembre. Une race quasiment disparu en Maine-et-Loire à la fin des années 1990 et qui compte aujourd'hui environ 4 500 vaches dans le département. Plus d'info sur la Parthenaise en cliquant ICI

La journée du samedi 4 est réservée aux concours départementaux des races laitières et à viande. Puis le dimanche est dédié à la convivialité avec présentation des championnes, animations avec les enfants, etc. Une foire avec les commerçants et artisans de la région se tient simultanément.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement